jeudi 18 avril 2013

Florilège....calme et sénérité


 Temples et fleurs de cerisier vont de pairs...
 sérénité,
 beauté,
 majuestuosité
 humour... et tradition, c'est un tout cela le Japon...et d'autres choses encore..

 Petit jardin japonais...
 qui me rappelle un peintre français...
 je comprends que Monet eut été très inspiré!!!
 Splendide, non?presque sensuelle...
un petit clin d'oeil pour les amoureuses des chats que nous sommes....!
et des poétesses aussi!!! ça, ça serait presque du Van Goth...!
 du plus pâle au plus soutenu le rose, est partout présent...
 charmant temples ...
 et jardins...
 adorant se faire photographier, en totalité
 ou en gros plan... pour les yeux émerveillés des promeneurs que nous sommes...
 Tous les points de vue sont agréables
 que de calme....!
 comme ce serait agréable d'ouvrir sa fenêtre un matin de printemps... et de découvrir ceci...,
 de déambuler en dégustant son thé traquillement  ...
 et de méditer en écoutant le chant des oiseaux, non?

 
 sérénité, poésie, harmonie, au temps jadis des Samouraïs...
 charmante plénitude...à savourer...
 ravissement des yeux....
et détente absolue...
*
Pour l'anecdote: on n'arrache pas les fleurs, ni on ne coupe les branches.... car un cerisier (prunus) est  un sage, un philosophe d'un autre temps...aussi  nous viendrait-il à l'idée de lui  couper main ou bras...

Le respect, la courtoisie, la politesse et la gentillesse sont des qualités qui honorent grandement le Japon.
*
Belle et sereine journée  à toutes!

8 commentaires:

  1. Avec de telles photos fleuries , visiblement ,tu es allée là bas dans la saison idéale ! Que de sagesse dans les philosophies asiatiques et que de qualités aussi dans leurs devises traditionnelles ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est pays très agréable à visiter (je n'ai pas tout vu non plus!)et très appréciable de par leurs valeurs morales...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos d'un pays que j'aurai aimé connaître, le Japon ! Merci pour cet album que j'ai feuilleté bien volontiers ! Chez nous aussi enfin, les prunus, les magnolias nous émerveillent de leur beauté, et le soleil est enfin au rendez-vous. Bonne fin de journée, Tinou et Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage...ravie de ce partage.... et câlinous aux poilus!

      Supprimer
  4. Oh ! comme je t'envie !!! un voyage au Japon :D Mon rêve ( enfin, un de mes rêves ! lol )
    Tes articles sont superbes ... Et cette serenité, je suis ravie que tu nous l'offres ainsi ! j'en ai tant besoin ;)
    Je t'embrasse bien fort,
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de te faire plaisir....!et ravie d'ajouter à ta créativité !bizzz

      Supprimer
  5. Tu as fait un très beau voyage. En voyant ces belles photos, je crois que ce pays me ferait envie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'était un très joli moment... une parenthèse très agréable.... et d'excellents souvenirs aussi!

      Supprimer